Aller au contenu principal
Fermer

T-Mobile et Starlink commencent à tester à grande échelle la connectivité par satellite
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 01:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese

T-Mobile TMUS.O a déclaré dimanche qu'il avait commencé à tester à grande échelle son service satellite-cellule, alimenté par Starlink de SpaceX, alors que l'opérateur sans fil américain vise à éliminer les zones mortes de la téléphonie mobile et à étendre la connectivité aux régions éloignées.

L'essai bêta sera gratuit jusqu'en juillet, après quoi le plan sera inclus dans le plan premium Go5G Next de T-Mobile sans frais supplémentaires. Le service pourra être ajouté à tous les autres forfaits pour 15 dollars par mois après son lancement commercial cet été.

Cette initiative pourrait marquer un tournant dans la connectivité mobile, en comblant le fossé entre les réseaux cellulaires traditionnels et la technologie satellitaire pour assurer une couverture sans faille partout sur Terre.

T-Mobile a déclaré que 500 000 miles carrés des États-Unis, qui sont inaccessibles par les tours cellulaires terrestres, peuvent désormais rester connectés.

Le lancement de la version bêta offrira un service de texte par satellite, tandis que les fonctions voix et données seront ajoutées ultérieurement, a annoncé l'entreprise pendant le Super Bowl dimanche.

Les clients qui s'inscrivent à l'essai bénéficieront d'une réduction de 33 % lorsque le service sera lancé commercialement, a précisé l'opérateur de téléphonie mobile.

Le service pourrait renforcer l'avantage concurrentiel de l'entreprise, dont les investissements visant à étendre la couverture, y compris dans les petits marchés et les zones rurales, ont permis d'enregistrer le plus grand nombre d'ajouts nets de téléphones du secteur au cours du quatrième trimestre.

"C'est quelque chose que personne d'autre aux Etats-Unis n'a fait, et l'une des grandes particularités de ce réseau est qu'il fonctionne avec presque tous les smartphones des quatre dernières années", a déclaré Mike Katz, président du marketing, de la stratégie et des produits, à Reuters.

T-Mobile a travaillé en étroite collaboration avec Apple et Google pour "s'assurer que cette expérience est intégrée directement dans leur système d'exploitation OS (), et ce sera le système satellite par défaut sur ces deux téléphones", a déclaré M. Katz.

L'opérateur propose le service T-Mobile Starlink directement à tous les utilisateurs de téléphones mobiles, y compris aux clients des sociétés de télécommunications rivales AT&T T.N et Verizon VZ.N , sans qu'ils aient à changer de fournisseur.

Valeurs associées

269,7700 USD NASDAQ -0,14%
24,770 USD NYSE +0,92%
201,0100 USD NASDAQ -1,82%
39,840 USD NYSE +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CAC 40 a atteint un nouveau sommet historique mardi 21 octobre ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 10:53 

    La prudence est de mise vendredi à la Bourse de Paris, les investisseurs faisant face à de nombreuses zones d'ombres aux Etats-Unis, des droits de douane aux valorisations du secteur tech. Vers 10H30 heure de Paris, l'indice vedette de la place parisienne, le CAC ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN SALOM-GOMIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 10:45 

    Airbus annonce vendredi avoir enregistré la commande annoncée au Salon du Bourget de 100 avions par la compagnie vietnamienne Vietjet Air, la plus grosse de l'année, et a intensifié ses livraisons avec la remise de 78 avions. La commande a été passée le 10 octobre, ... Lire la suite

  • Capture d'écran tirée d'une séquence vidéo du ministère de la Défense chinois prise en mai 2024 et diffusée via AFPTV le 11 mai 2024 du troisième porte-avions de la Chine, le Fujian, lors d'essais en mer dans un endroit non précisé ( CHINA'S MINISTRY OF DEFENCE / Handout )
    information fournie par AFP 07.11.2025 10:15 

    La Chine a annoncé vendredi la mise en service de son troisième porte-avions, son premier équipé d'un système de catapultes électromagnétiques, marquant un jalon crucial dans la modernisation de sa marine face aux Etats-Unis. Cette technologie moderne de catapultage, ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 07.11.2025 10:10 

    Que font réellement ces analystes financiers, dits analystes « sell-side », au sein des grandes banques d'affaires ? Une étude consacrée à leur travail à travers les pratiques d'évaluation de la performance montre la complexité de ce métier finalement peu connu. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...